750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 août 2013 3 28 /08 /août /2013 23:20

Hier je n’avais pas envie de passer ma soirée en cuisine et mes filles voulaient des saucisses alors il fallait trouver une recette étonnante qui leur fasse plaisir mais simple à réaliser !

J’ai donc trouvé une recette parfaite dans mon livre : « Les Cakes de Sophie » de Sophie Duchemaine. Je crois vraiment que cette recette va plaire aux petits comme aux grands et pour un buffet froid, un pique-nique ou un barbecue c’est parfait ! Je n’ai pas mis de gruyère pour une fois et j’ai mis moitié huile végétale et moitié huile d’olive d’Espagne pour tester et bien c’était divin !

ABHH Cake Hot Dog

INGREDIENTS :

Pour 10 personnes.

* 3 oeufs

* 150g de farine

* 5cl d'huile + 5cl d’huile d’olive

* 13 cl de lait chaud entier ou demi-écrémé

* 1 sachet de levure chimique

* 100g de gruyère râpé (Optionnel)

* 10 saucisses de Strasbourg ou knackis

* 2 grosses cuil. à soupe de moutarde à l'ancienne

* sel et poivre

ABHH Cake Hot Dog 4

PREPARATION :

Préchauffer le four th.180°C (Thermostat 5/6).

Dans un saladier, bien mélanger les œufs avec la moutarde, la farine et la levure.

Incorporer l'huile d’olive puis l’huile végétale petit à petit puis le lait préalablement chauffé. Ajouter le gruyère râpé et mélanger.

Saler et poivrer.

ABHH Cake Hot Dog 2

Verser la préparation dans un moule à cake en intercalant entre chaque couche les saucisses. Faire cuire au four environ 45 minutes à 180°.

Démouler tiède et déguster à température ambiante, accompagné de moutarde ou de Ketchup.

On peut remplacer la moutarde par du Boursin ou du Tartare, c’est tout aussi bon !

ABHH Cake Hot Dog 3

Voila il ne restait que 2 parts pour le lendemain, je crois que ce cake a plu !

Alors à vous maintenant d’essayer, vos enfants vont adorer, croyez moi !

Bon appétit !

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> trop bon .je sais ce que je vais faire ce soir.merci helenr<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ah tu vas voir, c'est super facile à faire et tout le monde adore! Merci pour ton commentaire!<br /> <br /> <br /> <br />