750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 août 2013 5 23 /08 /août /2013 02:07

Ce soir j’ai un pique- nique avec des amis alors quoi de mieux qu’un dessert facile à transporter, gourmand et simple !

Et puis...mes filles adorent les muffins, et le mariage du chocolat et de la poire leur plait beaucoup forcément !

Alors voila je vous propose une recette simple à réaliser que tout le monde va adorer !

D’habitude je les fais pour le goûter mais la ce sera notre dessert avec quelques madeleines de Commercy maison. 

 

INGREDIENTS

* 1 oeuf

* 150 g de farine

* 50 g de sucre en poudre

* 40 g de beurre demi-sel

* 10 cl de lait entier

* 150 g de chocolat noir

* 2 ou 3 poires mûres  ou une boite de poires au sirop
* 1 sachet de levure chimique

 ABHH Muffins Chocolat - poires

PREPARATION


Peler, épépiner et couper les poires (ou poires au sirop) en petits morceaux et réserver  au frais.

Mélanger et  tamiser la farine, le sucre et la levure dans un saladier.

Faire fondre  le beurre à feu doux puis ajouter au mélange à base de farine et rajouter l'œuf et le lait.

Fouetter jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse sans grumeaux. 

 
ABHH Muffins Chocolat - poires 3
Concasser grossièrement le chocolat et ajoutez-le à la préparation puis ajouter les dés de poires tout en mélangeant délicatement.

ABHH Muffins Chocolat - poires 4
Remplir au deux tiers des moules à muffins en silicone.

Faire cuire pendant 25 minutes environ à 180° (thermostat 6). Surveiller la cuisson, il faut que les Muffins soient dorés.

ABHH Muffins Chocolat - poires

Encore une recette qui va plaire aux enfants et aux plus grands !!!

Bon je n’ai pas retiré les moules car pour les transporter c’est tout de même plus simple mais ils sont encore plus beaux sans le moule !


Bon appétit !

Partager cet article
Repost0

commentaires