750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 juin 2012 4 14 /06 /juin /2012 10:18

  Avec cette recette, vous propose de retourner en enfance…oui parce que ça fait du bien parfois…C’est la 2ème recette que je propose avec des Mars®, non pas que je sois fan de Mars® mais quelques fois, ils sont la dans mon placard et j’ai juste envie de les faire fondre (oui c’est un des symptômes de la "gourmandise aigue", ça ne se soigne pas très bien, j’ai souvent des envies de fondre de bonnes choses, de les couper, de les concasser, c’est ainsi…Bref, vous verrez au fil de mes recettes que je suis une passionnée d’entremets, de bavarois, et de mousses ! Je vous prépare d’ailleurs quelques recettes sympathiques d’entremets juste après mes vacances. Voici donc une mousse très simple et surtout très bonne pour les grands enfants que nous sommes !


Mousse aux Mars®

Pour 4 à 6 verrines.

 

* 33 cl de crème fleurette

* 2 cc de sucre glace

* 100g de chocolat au lait (50g si vous voulez une mousse moins forte en chocolat)

* 4 barres Mars®

 

Dans une casserole (ou au micro-ondes) faire fondre les Mars® (découpés en morceaux) et le chocolat au lait avec 2 cuillères à soupe de crème fleurette. Laisser la crème de Mars® tiédir.


Pendant ce temps, verser le reste de la crème fleurette dans un saladier bien froid, ajouter le sucre glace et monter le tout en chantilly (au batteur électrique ou au fouet pour les plus courageux...). Bien mélanger la crème fouettée et la crème aux Mars® fondue tiédie.


Verser dans les verrines, et placer au réfrigérateur une nuit pour plus de fermeté ! 

 

ABMH_Mousse-aux-Mars.gif


Pour la décoration de vos verrines, tout est possible, du chocolat râpé, des vermicelles au chocolat ou bien des tuiles au carambars qui sont très décorative et aussi très bonnes…

 

Les tuiles aux carambars


Ingrédients pour 6 tuiles au carambars :

* 6 Carambars au caramel


Préchauffer le four à 180°C.

Recouvrir une plaque à pâtisserie avec une feuille de papier sulfurisé.


Déposer vos carambars (adapter le nombre de Carambars au nombre de verrines à décorer) en les espaçant bien.


Enfourner 4 à 5 min. Elles sont prêtes quand les Carambars font des bulles sur la surface fondue.

 

ABMH Tuiles aux Carambar

 

Sortir les tuiles du four et laisser refroidir. Ne pas les placer au réfrigérateur, décorer vos verrines à la dernière minute.

  

 

C’est un régal pour les petits mais aussi pour les grands !

Chez moi, les verrines reviennent toutes propres !

Régalez-vous !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires