750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 août 2012 2 07 /08 /août /2012 10:53

Me revoila toute requinquée après 3 semaines à Espinho à 15 minutes de Porto au Portugal et 1 semaine à Vigo en Espagne avec une journée à Saint jacques de Compostele, du bonheur que du bonheur! J'ai des étoiles pleins les yeux et des recettes à vous faire partager pleins la tête...mais je vais faire simple pour mon retour, doucement mais sûrement...Je vous propose une petite recette salée, rapide et bien sympathique en entrée pour une soirée entre amis ou en plat avec une salade composée pour nos petits bouts de chou…Mes filles en raffolent !

Et oui, à mon retour il fallait faire simple, rapide et surtout bon car nous venions de faire 1600 km en voiture...je n'ai pas eu le courage de cuisiner quelque chose de plus raffiné ce jour la...


INGREDIENTS


Pour 6 personnes

(ou 4 gros gourmands...).

Préparation : 10 mn

Cuisson : 20-30 mn

Temps total : 30 mn

 

* 100 g de farine

* 1/2 sachet de levure chimique

* 2 œufs  entiers

* 1 yaourt nature

* 3 cuillères à soupe d'huile

* 10 Knackis au Porc ou au Poulet

* 150 g de fromage râpé

* 1 cuillère à café de moutarde forte

* sel, poivre

 


 PREPARATION :  

Mettre le four à préchauffer sur thermostat 6 (180°C).

Battre les œufs en omelette, saler et poivrer à votre goût (moi je sale peu comme j'en donne à mes princesses) puis ajouter successivement la farine, la levure, le yaourt et l'huile. Bien mélanger au fouet.

Ajouter le fromage râpé et les Knackis coupés en morceaux. Mélanger bien.

Remplir les moules à muffins aux 2/3 (beurrer si besoin, sauf s'ils sont en silicone) et faire cuire 20 à 30 minutes suivant votre four jusqu'à ce que les muffins soient bien gonflés et dorés sur le dessus.

ABMH Muffins aux knackis-copie-2

A déguster froids ou tièdes.

On peut remplacer une partie du fromage râpé par du parmesan et varier les ingrédients selon ce qu’il reste dans le frigo, du jambon peut faire l’affaire.

 ABMH Muffins aux knackis

Je reviens dans quelques jours pour une recette plus évoluée quand j'aurais récupéré toutes mes facultés, oui il me faudrait des vacances pour me reposer après ce mois de vacances...logique non?


Bon appétit !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> a faire d'urgence recette tres tres bonne les enfants adorent les parents aussi .recette facile a faire .et tres vite mangé..<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci! Oui c'est vrai que les enfants adorent!!! Merci d'avoir testé mes recettes et merci pour ton avis! ;-)<br /> <br /> <br /> <br />