750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 septembre 2012 2 11 /09 /septembre /2012 08:52

Vous voulez épater votre famille ou vos amis ? Alors essayez cette recette, je pense que c’est de loin une des meilleures que j’ai testé ! Je ne sais pas exactement ou je l’ai trouvé, je l’avais imprimé un jour puis mis de coté car il est vrai que cette viande est un peu chère et j’ai eu la chance un jour d’en acheter et de pouvoir tester ma fameuse recette...

 

INGREDIENTS

 

* 1 kg de noix de veau

* 450 g de petits oignons blancs

* 300 g de champignons de paris en boite ou frais

* 100 g de lardons fumés

* 40 g de raisins secs

* 1 gousse d'ail

* 50 cl de bouillon de bœuf

* 30 cl de vin rouge

* 2 cuillères à soupe d'huile

* 1 cuillère à soupe de farine

* sel

* poivre

 

PREPARATION

Préchauffez votre four à 180 °C.

Faites cuire les lardons dans de l'eau bouillante pendant 3 minutes et égouttez-les. Pelez les oignons. Lavez et émincez les champignons.

Faites dorer la viande dans une cocotte avec l'huile. Ajoutez les lardons, les oignons et l'ail pelé et écrasé.

Faites suer pendant 5 minutes. Saupoudrez de farine, remuez, ajoutez le vin, le bouillon, les raisins, du sel et du poivre.

Couvrez et placez au four dans un plat adapté ou faites cuire à feu doux dans une cocotte pendant 1 h 30. Ajoutez les champignons et laissez cuire encore pendant 30 minutes.

Servez bien chaud accompagné de pommes de terre sautées ou de purée maison.

 ABMH Noix de veau

Cette viande est une viande d’exception, tendre à souhait et cette recette la sublime vraiment bien !

Franchement je sais que c’est une viande chère mais ça vaut vraiment le coup de goûter !

Bon appétit les gourmands !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Hummm, ça a l'air délicieux !!! Moi, dès l'instant où il y a des champignons, j'adore !!!!! Une bonne idée de plat pour cuisiner de la viande, je manque souvent d'inspiration (sortie du boeuf<br /> grillé et du blanc de poulet...)<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Alors la tu ne vas pas être déçue crois moi, je pense que tu peux essayer avec du gîte de boeuf aussi, ça doit également être très bon! Moi et les plats en sauce c'est toute une histoire,<br /> merci!!!!<br /> <br /> <br /> <br />